Mon histoire d'amour avec mon Macbook continue et j'aurais du mal à m'imaginer repasser à PC en ce moment, Vista ou pas Vista.
Je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Les points qui m'inquiétaient du switch étaient principalement le fait d'avoir à apprendre tout un tas de nouveaux raccourcis clavier et de galérer pour comprendre comment faire certaines choses.
Et bien je comprends maintenant quand on dit d'OS X que c'est un système intuitif. Quand on bloque sur quelque chose il suffit de penser la façon la plus simple de le faire et la plupart du temps ça marche.
Concernant les diverses critiques entendus de ça de là au sujet des Macbook, je dois dire qu'heureusement je n'ai aucun souci pour l'instant.
Il est vraiment très silencieux à part de temps en temps quand le ventilateur semble vouloir décoller et je ne trouve pas qu'il chauffe excessivement.
Par contre là je suis bluffé c'est à la vitesse à laquelle qu'il démarre et à laquelle il s'éteint. Rien que pour ça je serais incapable de reprendre un PC tout de suite.
Je n'ai pas encore installé beaucoup de logiciels à part l'indispensable, c'est à dire un traitement de texte (NeoOffice), un client bittorrent (Transmission) et les navigateurs Opera et Firefox.
J'ai toujours été un fan d'Opera sur PC et la version Mac fonctionne tout aussi bien, par contre je ne trouve pas que Firefox fonctionne si bien que ça. Je préfère de loin Safari. Donc pour l'instant je jongle entre Opera et ce dernier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire